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Shadertoy BETA
Un shader est un programme permettant de paramétrer une partie du pipeline de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ces programmes sont exécutés directement par le GPU de la machine, étant donné que ces programmes effectuent de nombreuses opérations vectorielles pour lesquelles le GPU est très efficace.
Il existe des shaders de plusieurs types, qui influent sur différentes étapes du pipeline, les plus connus étant les "vertex shaders" (qui influent sur la projection de l'espace 3D sur l'espace 2D) et les "pixel shaders" (qui influent sur les pixels).
Cet outil permet d'écrire des shaders en ligne et de les tester directement. Il y a des choses assez impressionnantes.
Il existe des shaders de plusieurs types, qui influent sur différentes étapes du pipeline, les plus connus étant les "vertex shaders" (qui influent sur la projection de l'espace 3D sur l'espace 2D) et les "pixel shaders" (qui influent sur les pixels).
Cet outil permet d'écrire des shaders en ligne et de les tester directement. Il y a des choses assez impressionnantes.
Ce journal est basé sur Ginger, un gestionnaire de lien minimaliste développé dans le cadre d'un stage de perfectionnement. Pour plus d'informations, consulter le wiki consacré à mes projets personnels.