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Ce journal contient 7 entrées.
Transcode
transcode est un programme de traitement vidéo permettant notamment de stabiliser des vidéos.
Tools | Ludum Dare
Liste d'outils utilisés par les participants au Ludum Dare (compétition de développement de jeux vidéo en 48h avec un thème imposé). Il y a de tout, des outils simplifiés (Construct, Game Maker, GDevelop), des moteurs (Unity, Murl), des outils de dessin et de modélisation, etc.
World's Smallest h.264 Encoder | Cardinal Peak
Le plus petit encodeur compatible avec la norme d'encodage vidéo H.264.
Gen I Capture Mechanics | The Cave of Dragonflies
Description très complète et très détaillées des algorithmes de capture dans le jeu Pokémon (génération 1). Bah quoi, c'est intéressant aussi :)
Game Mechanic Explorer
Un ensemble d'exemples de mécanismes, algorithmes et effets courants utilisés dans les jeux vidéos, présentés de manière concrète sous la forme de petites démonstrations en javascript (avec le code fourni). Pour le moment, il y en a peu et on espère que ce sera étoffé au cours du temps, mais c'est assez intéressant.
Voir aussi cette page : http://www.lostgarden.com/2006/10/what-are-game-mechanics.html
Voir aussi cette page : http://www.lostgarden.com/2006/10/what-are-game-mechanics.html
Hexagonal Grids
Souvent, les jeux en 2D utilisent du tiling pour composer un plateau de jeu à base de carrés (comme un échiquier). Cependant, certains jeux utilisent des plateaux formés de dalles hexagonales, par exemple pour permettre des angles d'attaques différents (voir Battle for Wesnoth http://www.wesnoth.org).
Cette page compile un certain nombre de sources pour programmer des jeux basés sur ce type de plateaux (notamment en ce qui concerne la représentation des dalles, leur stockage, la structure des maps et le pathfinding spécifique à ce type de plateaux).
Cette page compile un certain nombre de sources pour programmer des jeux basés sur ce type de plateaux (notamment en ce qui concerne la représentation des dalles, leur stockage, la structure des maps et le pathfinding spécifique à ce type de plateaux).
Unix as IDE
Et si c'était directement le système d'exploitation qui devenait l'environnement de développement ? L'idée n'est pas mauvaise, même si sa complexité (apparente) pourrait en rebuter plus d'un. Cependant, je ne sais pas si cette orgie de commande est productive sur le long terme, d'autant que certains langages/plateformes nécessitent aussi la configuration d'outils supplémentaires (par exemple, si l'on fait du développement Android).
Cela dit, c'est vrai que l'orgie de clics sur un IDE comme Eclipse n'est pas plus productive pour autant >>
Dans tous les cas, ça reste un bon moyen pour apprendre à maîtriser la console.
Cela dit, c'est vrai que l'orgie de clics sur un IDE comme Eclipse n'est pas plus productive pour autant >>
Dans tous les cas, ça reste un bon moyen pour apprendre à maîtriser la console.
Ce journal est basé sur Ginger, un gestionnaire de lien minimaliste développé dans le cadre d'un stage de perfectionnement. Pour plus d'informations, consulter le wiki consacré à mes projets personnels.