Journal
Ce journal contient 6 entrées.
OverTheWire: Wargames
"The wargames offered by the OverTheWire community can help you to learn and practice security concepts in the form of fun-filled games."
Pour les débutants, commencez par Bandit, pour intégrer les bases: http://overthewire.org/wargames/bandit

Pour les débutants, commencez par Bandit, pour intégrer les bases: http://overthewire.org/wargames/bandit
Tools | Ludum Dare
Liste d'outils utilisés par les participants au Ludum Dare (compétition de développement de jeux vidéo en 48h avec un thème imposé). Il y a de tout, des outils simplifiés (Construct, Game Maker, GDevelop), des moteurs (Unity, Murl), des outils de dessin et de modélisation, etc.

Gen I Capture Mechanics | The Cave of Dragonflies
Description très complète et très détaillées des algorithmes de capture dans le jeu Pokémon (génération 1). Bah quoi, c'est intéressant aussi :)

Game Mechanic Explorer
Un ensemble d'exemples de mécanismes, algorithmes et effets courants utilisés dans les jeux vidéos, présentés de manière concrète sous la forme de petites démonstrations en javascript (avec le code fourni). Pour le moment, il y en a peu et on espère que ce sera étoffé au cours du temps, mais c'est assez intéressant.
Voir aussi cette page : http://www.lostgarden.com/2006/10/what-are-game-mechanics.html

Voir aussi cette page : http://www.lostgarden.com/2006/10/what-are-game-mechanics.html
Guess the Programming Language | Tutorialzine
Un petit jeu où l'on doit déterminer à quel langage appartient un petit bout de code. J'ai fait un superbe 20/20 (je savais bien que lire un tuto Erlang me servirait un jour !).
Après sur le principe ce n'est pas très difficile. Scala, Go, Groovy, etc. ressemblent à du Java. C et C++ se reconnaissent facilement avec leurs pointeurs, tout comme Objective C avec ses abominables paramètres. Perl ressemble à du PHP. C# ressemble à Java. Quant à Brainfuck et Chicken, pas la peine d'en parler :p

Après sur le principe ce n'est pas très difficile. Scala, Go, Groovy, etc. ressemblent à du Java. C et C++ se reconnaissent facilement avec leurs pointeurs, tout comme Objective C avec ses abominables paramètres. Perl ressemble à du PHP. C# ressemble à Java. Quant à Brainfuck et Chicken, pas la peine d'en parler :p
Hexagonal Grids
Souvent, les jeux en 2D utilisent du tiling pour composer un plateau de jeu à base de carrés (comme un échiquier). Cependant, certains jeux utilisent des plateaux formés de dalles hexagonales, par exemple pour permettre des angles d'attaques différents (voir Battle for Wesnoth http://www.wesnoth.org).
Cette page compile un certain nombre de sources pour programmer des jeux basés sur ce type de plateaux (notamment en ce qui concerne la représentation des dalles, leur stockage, la structure des maps et le pathfinding spécifique à ce type de plateaux).

Cette page compile un certain nombre de sources pour programmer des jeux basés sur ce type de plateaux (notamment en ce qui concerne la représentation des dalles, leur stockage, la structure des maps et le pathfinding spécifique à ce type de plateaux).
Ce journal est basé sur Ginger, un gestionnaire de lien minimaliste développé dans le cadre d'un stage de perfectionnement. Pour plus d'informations, consulter le wiki consacré à mes projets personnels.