Journal
ChucK => Strongly-timed, On-the-fly Music Programming Language
ChucK est un langage de programmation open-source et multiplateforme, pour la synthèse audio temps réel. Il se présente sous la forme d'une syntaxe spécifique, conçue pour exprimer simplement des opérations de synthèse audio (oscillateurs, effets, etc.) évoluant au cours du temps (logique temporelle) et les connecter les uns aux autres. De plus, le langage offre un modèle de programmation concurrente simple d'emploi.
Un petit exemple tiré de la documentation :
// on crée une signal sinusoïde que l'on connecte au "digital/analog converter"
SinOsc s => dac; // sine oscillator
while(true)
{
// on choisit une fréquence aléatoire entre 30 et 1000 Hz
Std.rand2f( 30, 1000 ) => s.freq;
// on avance de 100 millisecondes dans le temps
100::ms => now;
}
Un petit exemple tiré de la documentation :
// on crée une signal sinusoïde que l'on connecte au "digital/analog converter"
SinOsc s => dac; // sine oscillator
while(true)
{
// on choisit une fréquence aléatoire entre 30 et 1000 Hz
Std.rand2f( 30, 1000 ) => s.freq;
// on avance de 100 millisecondes dans le temps
100::ms => now;
}
Ce journal est basé sur Ginger, un gestionnaire de lien minimaliste développé dans le cadre d'un stage de perfectionnement. Pour plus d'informations, consulter le wiki consacré à mes projets personnels.