Journal
Why you will never escape ads by paying for content · Zen and the Art of Software Development
Traduction rapide et pas forcément exacte :
Internet est, plus que jamais, rempli de publicités. A tel point que les informations qui sont supposées être échangées sur Internet (news, articles, posts, livres, cours, conversations, données) sont aujourd'hui appelées "contenu", un mot fourre-tout qui, pour les publicitaires, signifie généralement "remplissage".
Voilà pourquoi je ne pense pas que payer pour du contenu vous permettra d'échapper à la publicité: si vous avez les moyens de payer pour ce contenu alors vous avez de l'argent, et vous êtes donc une cible de choix pour les publicitaires. Au plus votre pouvoir d'achat sera visible, au plus les publicitaires chercheront à vous cibler. De fait, au plus vous dépenserez d'argent pour faire disparaître la publicité, au plus les publicitaires en dépenseront pour la faire réapparaître. Et vu la façon dont le monde fonctionne aujourd'hui, il semble que vendre des publicités sera toujours plus profitable que vendre du contenu.
Prenons le récent papier d'opinion de Thomas Wells: "Is Advertising Morally Justifiable? The Importance of Protecting Our Attention" [1]. La plupart des publicités modernes ne font plus seulement la promotion d'un produit mais cherchent à "pirater" l'esprit des gens en les amenant à désirer/acheter des produits dont l'intérêt et la valeur est discutable. Peut être que, dans le futur, la diffusion de telles publicités deviendra illégale, tout comme l'est aujourd'hui la diffusion massive de spams et de malwares.
[1] http://www.abc.net.au/religion/articles/2015/07/14/4273200.htm
Internet est, plus que jamais, rempli de publicités. A tel point que les informations qui sont supposées être échangées sur Internet (news, articles, posts, livres, cours, conversations, données) sont aujourd'hui appelées "contenu", un mot fourre-tout qui, pour les publicitaires, signifie généralement "remplissage".
Voilà pourquoi je ne pense pas que payer pour du contenu vous permettra d'échapper à la publicité: si vous avez les moyens de payer pour ce contenu alors vous avez de l'argent, et vous êtes donc une cible de choix pour les publicitaires. Au plus votre pouvoir d'achat sera visible, au plus les publicitaires chercheront à vous cibler. De fait, au plus vous dépenserez d'argent pour faire disparaître la publicité, au plus les publicitaires en dépenseront pour la faire réapparaître. Et vu la façon dont le monde fonctionne aujourd'hui, il semble que vendre des publicités sera toujours plus profitable que vendre du contenu.
Prenons le récent papier d'opinion de Thomas Wells: "Is Advertising Morally Justifiable? The Importance of Protecting Our Attention" [1]. La plupart des publicités modernes ne font plus seulement la promotion d'un produit mais cherchent à "pirater" l'esprit des gens en les amenant à désirer/acheter des produits dont l'intérêt et la valeur est discutable. Peut être que, dans le futur, la diffusion de telles publicités deviendra illégale, tout comme l'est aujourd'hui la diffusion massive de spams et de malwares.
[1] http://www.abc.net.au/religion/articles/2015/07/14/4273200.htm
Ce journal est basé sur Ginger, un gestionnaire de lien minimaliste développé dans le cadre d'un stage de perfectionnement. Pour plus d'informations, consulter le wiki consacré à mes projets personnels.